Edmond Binhas
« la CCAM. Réseaux de soins. Centres de santé. Contraintes juridiques. Quelle attitude adopter ? ».
« la CCAM. Réseaux de soins. Centres de santé. Contraintes juridiques. Quelle attitude adopter ? ».
C’étaient les thèmes de la soirée marseillaise du 9 décembre.
Edmond Binhas nous a annoncé que la disparition, sur une génération, des cabinets dentaires libéraux traditionnels, genre habitation transformée, de petite structure, avait été programmée par les autorités.
L’avenir des praticiens diplômés était de devenir des salariés ou alors de se transformer en entrepreneurs pour créer des structures de type centre dentaire.
Ces centres dentaires adaptés aux nouvelles législations, comme par exemple l’accès aux handicapés et autres réglementations de plus en plus lourdes, emploieront de nombreux employés, ainsi que des dentistes diplômés en France ou à l’étranger comme salariés.
(Mort annoncée du numérus clausus).
Pour arriver à leur fin les autorités changeront les lois au fur et à mesure comme ils l’ont fait après le jugement rendu par la cours de cassation condamnant la MGEN.
D’autre part l’avenir de la sécurité sociale semble d’être rachetée par les grandes compagnies d’assurance qui sont devenues ou vont très bientôt, devenir plus riche que l’état.
(Conformément à la mise en vigueur de la CCAM).
Donc plutôt que de continuer à nier l’évidence et de nous accrocher à notre passé, nous devons nous adapter et apprendre à devenir des entrepreneurs, si on en est capable.
Nous devons anticiper, et nous servir des nouvelles opportunités, et transformer ces futures nouvelles règles du jeu en nouvelle chance.
Nos partenaires :
-GSK avec Rémy Mailloulas
-Dental Force Sud avec Gregory Doukhan
-AXA avec Alain Taïeb
-IDI avec Léon Bendanan
-Crownceram avec Judicaël Chelly
-ADI dentaire avec Stephane Azoulay
-ADI consommables avec Marc Azoulay
-Pierre Fabre avec François Vian et Sandy Prebot.
" Rendez vous le 15 janvier pour la grande journée
avec le Dr Patrick Palacci !!! "
avec le Dr Patrick Palacci !!! "
Télécharger votre bulletin d'inscription |